Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Comment pointer ? Comment t'erre ? Comment taire ? Comment t'es ? Commentez...
  • : Chercher la p'tite bête... Mais surtout la gentille ! Vous savez, celle qui a de l'humour...
  • Contact

Aujourd'hui

Recherche

Archives

Et encore...

22 avril 2006 6 22 /04 /avril /2006 10:55

La plupart d'entre vous vont se demander "Qu'est-ce que c'est ?"


D'abord, l'endroit :  Face à l'entrée du Musée d'Art Moderne
A la sortie (et oui, l'entrée peut également être sortie...), j'ai été attirée par ce bâtiment.
Je m'approchai pour en connaître l'identité...

Il s'agissait donc d'un square (puisqu'écrit au-dessus)
Et apparemment, municipal puisqu'il en possèdait tous les attibuts...














Bancs...

Porte-avis-règlement...

La petite guérite...

La pelouse inutile...
(puisqu'on n'a pas le droit d'y marcher !!!)

Le tout très "Wallacien"







Le fronton de la grille annonçait :
SQUARE BRIGNOLE GALLIERA
J'étais comme envoutée à la vue de ces Trois "Muses"

La lumière éclatante de la mi-journée réhaussait la beauté de cet ensemble.
Et puis, ce personnage en haut de cette fontaine...












Par l'heureux truchement de cette photo, cet enfant se retrouvait en charmante compagnie. La Beauté et l'apparente fragilité accentuaient vivement ma curiosité.
Où donc étais-je ?
Qui était cette Brignole Galliéra ?
J'avais hâte de rentrer afin de poursuivre mon investigation sur internet...







En chargeant cette photo  sur mon ordi, j'observai cette belle "union" accidentelle.
Un petit zoom  me rendit un peu émue par cette  fragile beauté.
J'étais émerveillée.

Mais peut-être avais-je un peu trop "labouré" ma sensibilité et mon émotion avec cette
Visite à Bonnard ?

Et la réponse  fut celle ci :

En ce 22 Avril, il était temps de célébrer ce "Mois d'Avril".
Je ne vous ferai pas l'affront de résumer ce que j'ai découvert sur internet à propos de ce
"Pierre Roche"
Vous pourrez le faire vous-même et j'espère que vous en ressentirez le même plaisir.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents