Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Comment pointer ? Comment t'erre ? Comment taire ? Comment t'es ? Commentez...
  • : Chercher la p'tite bête... Mais surtout la gentille ! Vous savez, celle qui a de l'humour...
  • Contact

Aujourd'hui

Recherche

Archives

Et encore...

8 mai 2006 1 08 /05 /mai /2006 18:48
Bon, je me lance :

Je récapitule, Vendredi, je me suis donc rendue à la fameuse "Sérénité". Résignée. "Allez ma vielle, il faut y aller !" me disais-je. Oui, il y a certains moments dans la vie, où il faut se parler sèchement, autoritairement, sinon, on ne peut plus se dominer !!! Alors je me suis obéi et j'y suis allée à reculons certes mais j'y suis allée !
Je vous ai pris une photo de la porte d'entrée :
Allons-y, il est 12.35 Hr, je ne peux plus reculer.  La Maison est superbe, et je me suis dis que plutôt que de longues descriptions, il fallait mieux que je vous la montre. Seulement, il y avait déjà quelques personnes, alors, à la sauvette, j'ai volé un cliché pas trop bien cadré mais, j'ai fait ce que j'ai pu...

C'est pas mal non ? 
Vous avez remarqué, comme moi, qu'il y avait déjà 3 personnes présentes. En m'approchant davantage je m'aperçu que deux tables étaient déjà dressées dans ce jardin. C'était donc un fait, par cette journée magnifiquement ensoleillée, nous allions manger dehors... 1er Bon Point. Quand je fus au niveau des ces "Dames", je leurs ai présenté mes salutations puis poursuivis ma marche vers l'intérieur. Je voulais rencontrer la jeune femme responsable de l'intendance des lieux. "Vous avez vu, nous allons manger dehors, il fait tellement beau..." (Jean-Marie Bigard aurait répondu "ben non, j'suis miro, sous la neige j'ai pas pu voir les tables...")
    -  "Vous connaissez la présidente ?" me demanda-t-elle.
    -  "Oui, je l'ai déjà rencontrée lors de la Galette des rois".
Et, sortant d'une pièce, LA Présidente vint vers moi pour me saluer. "On" l'avait averti que je venais prendre mon repas..." (Cà y est les amis, j'étais déjà fliquée !!!) Je ne vous parle pas du sourire de Madame la Présidente !... Rien à redire. Coiffée, "propre-sur-elle", Bon Chic Bon Genre.
  Parfait. Impeccable. Un peu hyperactive à mon goût, mais je pense que c'est ce qui convient à ce rôle. Il me serait impossible de vous redire dans l'ordre sa phrase qui ne dura que 3 secondes et qui exprimait son plaisir de me voir, son regret d'être en retard (?), et qu'elle allait revenir de suite, tout en disant aux autres qu'elle allait faire une course... Une tornade qui brasse beaucoup d'air comme son nom l'indique...
La jeune dame me dit que je pouvais me mettre à "cette table" me montrant la table de 6 couverts encore inoccupée. J'avoue que la pensée d'aller à l'autre table avec ces 3 dames d'un âge certain, n'était pas réjouissante du tout !... 2ème Bon Point. Ne voulant pas m'asseoir seule à cette table, je rodai entre jardin et maison, enlevant mon sac à dos, le posant sur le dossier d'une chaise, ... puis c'était le tour de ma veste... quand une femme tout de blanc vêtue, pantalon et blouson jean, blonde filasse, les yeux bien maquillés (surtout bien "Kholés") d'âge ... indéterminé vint vers moi et me salua. Je commençai à me sentir moins seule. Au total nous étions 5, (je vous rappelle que nous devions être 11). Et une autre dame sortit de la maison (et de 6), "Bonjour...", Puis un couple franchit le porche d'entrée du jardin, (et hop, 8). Ce couple était vraiment charmant. Monsieur en jean et veste en tweed,  foulard de soie dans l'ouverture de sa chemise blanche, Cheveux d'un blanc !... Mais d'un blanc !!! Magnifique. Coiffure genre Jean Marais sur le tard. Il ne m'a pas fait de baise main, mais c'était tout juste. Sa Dame, élégante, mais simple. Un visage très souriant et discrètement distingué. Contrairement aux autres, ce couple ne vient manger que "parfois".
La jeune dame vint nous inviter à passer à table, et me plaça (je l'en remercie) entre ce couple. La Dame avait un léger accent mexicain qui accentuait le charme de sa voix et de sa conversation. Nous avons parlé de "balades" dans notre ville et nous nous sommes trouvé des connaissances (de maisons) communes. En effet, ce couple habite dans un quartier où j'aime allez promenez mes bottes pour y tirer des "coups de Canon". Les maisons d'architectes y foisonnent.
Et blablabla... et blablabla...  Puis, un Monsieur arriva, en retard, c'était Monsieur LE Président. (Le mari de LA Présidente). Les voix de toutes ces femmes se chevauchaient pour exprimer leur étonnement de le voir seul... mais sa femme n'était-elle pas allée le chercher... ah bon ?... Bref, j'avais l'impression d'être dans un poulailler ! Seul "mon" couple et moi-même  restions  calmes et silencieux. Le Président, vêtu d'un costume cravate (normale pour un président)
passa serrer la main à chacune et chaque. Il semblait, tel un jeune coq, très fier de cette envolée de basse-cour. La dame en blanc lui fit une espèce de cour vulgairement humoristique du style "votre femme n'est pas là ... vous allez enfin pouvoir vous asseoir près de moi..."  Bon vous connaissez ce genre de scène.
Les carottes râpées étaient arrivées, ce couple et moi-même les avions préféré à ce flirt désolant qui se déroulait à notre table. Et enfin, LA Présidente revint. Re-envolée de la basse-cour : "...mais l'on croyait que vous étiez parti chercher votre mari... etc...". Je ne comprenais rien à ce scénario ! Normal, on ne m'avait pas donné le texte !...
Ils se mirent à table, mais nous (le trio), avions terminé les carottes en ayant très agréablement partagé nos idées sur des balades. Le plat principal arriva (poulet rôti ratatouille) quand la Présidente s'assit, seule à notre table (on époux  partageait  l'autre  table). On lui amena dignement ses carottes râpées enrichies de tomates (elle !). Et, vous vous en doutez, elle prit part à notre conversation. Ah les balades !  "La semaine dernière, nous sommes allés au Mont Valérien visiter le fort... nous sommes montés à pied... nous avons bien marché 2 heures..."  Et elle termine par : "Si cela vous intéresse, tous les mardis nous faisons une balade". Très poliment, j'ai répondu :"Surtout je ne voudrais pas vous vexer mais une balade je la fais toujours seule, c'est un moment sans parole pendant lequel je peux penser et surtout marcher à mon propre rythme en toute liberté".  Elle répondit qu'elle comprenait, mais, entre vous et moi, je crois bien je j'avais un peu cassé l'ambiance... 1 Bon Point en moins ! Je vous épargnerai la suite des sujets de conversation, ils furent nombreux et divers rondement menés par l'hyperactive Présidente. J'étais littéralement saôulée par tous ces bavardages, et surtout par la présidente "meneuse de troupe" qui promotionne à tout va les prochaines manifestations de SON club telles loto, Pot au feu party, déjeuners à thèmes, concours de cartes... Je fus soulagée quand Le couple sa leva pour quitter les lieux. Je pourrai donc continuer la "levée des corps" sans être impolie. J'attendis toutefois qu'ils nous ai salués puis quitté le jardin. Et au moment où je me levais pour saluer tout le monde, on me proposa de faire une partie de belote. J'utilisai  les formules les moins vexantes pour justifier mon refus. Alors, la Présidente en profita pour me proposer de participer à un futur tournoi de scrabble...
Je ne doute absolument pas de la chance de ce club d'avoir une présidente aussi efficace, aussi alerte et conviviale. Tellement de personnes sont demandeuses de tels services. Et puis, la convivialités des membres adhérents est évidente. En un mot, l'existence de ce lieu est vraiment une aubaine pour notre ville.
Bon, J'arrête ! Respiration profonde... très profonde...
Quand j'ai remonté la pente vers le porche, je me sentais de plus en plus légère, j'allais vers la liberté, je me sentais sereine, j'allais enfin vers MA Sérénité. J'en concluais que la sérénité avec un maître, ce n'est pas pour moi.
Avant de franchir le porche, je prenais une dernière photo du décor de cette petite pièce dont vous pouvez apercevoir quelques personnages sur la terrasse en train de jouer à la belote.


Y retournerai-je ?  Je pense que oui, en espérant y revoir "mon" couple. Et de toutes évidences dans ce lieu convivial, il n'y avait aucune méchanceté (apparente en tous cas...)

L'expérience est terminée. C'est beaucoup plus clair dans ma tête, je ne supporte vraiment pas que l'on s'occupe de moi, que l'on veuille m'assister, bref, je ne pense pas que cela soit de l'inaptitude à la sociabilité mais uniquement le désir d'un libre choix.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

PS: J'oubliais, comme plat principal elle a eu droit à une tranche de jambon avec... des frites ! Elle !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il n'y a pas que du négatif!! Et puis après on aime encore plus sa liberté!!! J'aime ta façon de décrire!! Je me suis retrouvée entourer de poules!!
Répondre
M
Tu as tout compris !!!  Un poulailler...Tu connais la chanson, quand on arrête de se taper sur la tête...Merci pour ton compliment...A Bientôt...
J
Coucou !<br /> J'ai de la lecture en retard... certes.<br /> Mais ce dernier article me rappelle quelqu'un qui s'appelle "Moi Joyce" !<br /> Je maintiens le difficile équilibre entre solitude et liberté. Pas toujours facile à maintenir. Faut pas se tromper de côté quand on saute du fil !<br /> Alors un jour, je me suis inscrite dans une association de "loisirs" pour célibataires. My God ! Je dois être terriblement élitiste. A la limite du pathologique. Après un réveillon "cotillons serpentins strass paillettes frisouillettes et bigoudis", jura mais un peu tard qu'on ne m'y prendrait plus.<br /> Malgré tout, j'admire ceux et celles qui prennent de telles initiatives. J'y suis retournée une fois, deux fois... pour bien être certaine que... non... <br /> Comme toi je n'aspirais qu'au calme de ma maison... Je croque avec gourmandise 10 kilomètres de campagne chaque matin, au milieu des champs, des ruisseaux, des fermes fortifiées, des cheveaux... à mon rythme, avec mes seules pensées pour compagnes de marche. Bonheur du jour...
Répondre
M
Je crois que je vais revenir pour lire tout ça!! Juste un bisou à mon retour de vacances! A bientôt!
Répondre
J
Il y a un temps pour tout... je me dis qu'il est bien d'être "libre" et autonome le plus tard possible... alors comm mememad a l'air d'être particulièrement vive et dynamique : qu'elle continue comme ça !
Répondre
J
Merci pour votre visite et votre signature . Pourquoi vouloir retourner ds un lieu qui ne vous correspond pas ?
Répondre
M
Bonjour Jeanne,Au fait, venant de toi, tes compliments me touchent vraiment...La Réponse à ta question : Pourquoi vouloir retourner ds un lieu qui ne vous correspond pas ?C'est tout bête mais j'ai encore 9 tickets repas que j'avais achetés...Alors, je mets sur un plateau de la balance le fait que, manger dehors, ce n'est pas si désagréable, que .... et que.... et que ce ne serait pas raisonnable de perdre ces tickets quand d'autres .... bla bla blaMais c'est du futur, et je verrai bien. Et puis, le mot raisonnable a toujours été banni de mon langage.Cela dit, ta reflexion est tout à fait pertinente !PS Alors "les yeux" c'est vraiment ta soeur ? Ou ta soeur virtuelle ?

Articles RÉCents