Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Comment pointer ? Comment t'erre ? Comment taire ? Comment t'es ? Commentez...
  • : Chercher la p'tite bête... Mais surtout la gentille ! Vous savez, celle qui a de l'humour...
  • Contact

Aujourd'hui

Recherche

Archives

Et encore...

28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 00:01

Vous souvenez-vous de cette page sur les similitudes de peintures ?
Je vous faisais part de mes sentiments de ressemblance entre tel ou tel peintre,
Ou du moins entre telle ou telle peinture.
J'aimerais vous proposer à nouveau deux peintures, 
L'un des auteurs était sur cette dernière page.
Je vous laisse juger par vous même.
Je vous en révèlerai les auteurs qu'après leur exposition.


La patinoire


Femme assise sur un divan

Réponses :

La Femme assise sur le divan est de :  Toulouse Lautrec
La Patinoire est de :  Pierre Bonnard

Avez-vous ce même sentiment de ressemblance ou "délire-je" ?

Et puis je ne puis résiter à vous remettre une musique que j'avais envie d'entendre ce matin
Hugues le Bars qui a fait un montage avec une interview de
Sonia Rykiel.
J'envoie
La platine


Qu'en pensez-vous ?  A bientôt...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je crois qu'il y a une piste féconde à explorer : Matisse-Picasso, cela m'intéresserait de voir tes trouvailles...
Répondre
M
Tu as raison mais là il y en a tellement, car Picasso était un grand "imitateur"... Il ne le niait pas d'ailleurs, il disait que c'était la meilleure école.Et puis, on peut également faire un "chassé-croisé avec peinture et architecture... attends je te migote un p'tit plat...A bientôt,Ps: Tu me remplis de joie car tu m'offres des sujets en perspective, merci.
C
Ah oui tu peux continuer, moi je suis fan, et je sais que ça demande beaucoup de travail de recherche, vraiment je suis épatée.<br /> PS tu ne songerais pas à déménager ? overblog c'est la galère : c'est comme les clignos : je marche - je marche pas - je marche - je marche pas - etc...<br /> Il paraît qu'il ont des blogs très bien sur Marie-Claire...
Répondre
M
Bonjour,Merci, youppppppi, je vais donc continuer.Si tu ne me demandes pas trop de royalties, je nommerai cette nouvelle catégorie "chassé-croisé".... OK ?Réponse du PS :J'avoue que depuis quelques temps c'est galère, mais gratuit. De plus, étant débutante il est facile d'emploi...Qu'entends-tu par "clignos".Toutefois, je vais aller faire un essais sur Marie claire puisque apparemment tu en es satisfaite ?
M
J'aime beaucoup Toulouse-Lautrec!!! C'est vrai qu'il y a ressemblance, c'est une atmosphère! A bientôt!!
Répondre
M
Bonjour Missmio,Je pense à toi, et te prépare un petite palette de Hopper que tu connais sans le savoir... j'en suis sûre...A bientôt,
C
Très bon exemple, Mememad, l'un a été influencé par l'autre : j'aurais attribué le tableau 1 à Toulouse Lautrec sans conteste. Le 2 rappelle Bonnard, en effet, mais je connais mieux ses paysages, il me semble que la couleur était mieux traitée, mais c'est discutable, c'est quand même Toulouse-Lautrec...<br /> Il y a beaucoup d'exemples de chassés-croisés dans la peinture, mais il faut avoir la finesse de faire le rapprochement : merci, Mememad, je ne connaissais pas celui-là
Répondre
M
Tu as trouvé le terme exacte : chassé-croisé. J'aime voir ces influences que les uns ont eues sur d'autres surtout quand c'est partagé. Merci de l'avoir fait avec moi. Crois-tu que je peux continuer dans ce genre recherches de "chassades-croisades "?J'aimerais bie avoir ton avis . Merci par avance.A bientôt,
V
j'en pense rien... mais je n'ai aucune culture peinturistique...... pour moi je ne vois pas de ressemblance si ce n'est que je n'aime guère ni l'un ni l'autre des tableaux.... désolée<br /> je viens de voir que tu avais mis ta liste lien à jour, merci d'y avoir mis le mien ma mémé folle.....
Répondre
M
Tu n'en penses rien dis-tu, si, tu n'aimes pas, c'est tout. Et tu n'as pas besoin d'avoir une culture peinturistic tac toc. Perso, j'ai toujours fonctionné avec le "j'aime" "j'aime pas". Car côté culture, c'est la tondeuse réglée sur 1. Par curiosité qu'aimes-tu comme peinture ? Allez, dis-moi ! Quant à ton merci, c'est tout à fait naturel puisque "j'aime"... A bientôt

Articles RÉCents