Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Comment pointer ? Comment t'erre ? Comment taire ? Comment t'es ? Commentez...
  • : Chercher la p'tite bête... Mais surtout la gentille ! Vous savez, celle qui a de l'humour...
  • Contact

Aujourd'hui

Recherche

Archives

Et encore...

3 juin 2006 6 03 /06 /juin /2006 00:02

A deux reprises, je vous ai proposé de partager certains
sentiments de similitudes d'ambiance entre plusieurs créateurs.
J'ai été encouragée à continuer l'expérience.
Une nouvelle catégorie est donc mise en route : "chassé-croisé"

*
Vous souvenez-vous de mes récits sur ma visite au musée d'Arts modernes ?

J'y avais visité la magnifique exposition sur Pierre Bonnard.
Je vous avais également fait part de "similitudes" de certaines toiles de Bonnard avec certaines ambiances d'autres peintres.
(voir "
Quel bonheur ce Bonnard")


En sortant, je voyais un square étonnant que je vous faisait également visiter
Le Square Brignole Galliéra


Voici donc à nouveau une photo de cette visite
(que je vous engage à revoir totalement sur le lien du square)


Et bien j'ai découvert cette toile d'un des peintres que je vous citais à propos de Bonnard.....
Je trouve que ces deux "clichés" ne sont pas vraiment étrangers.
Qu'en pensez-vous ?

Cette toile date de 1889.
Allez, à vous les propositions.
Je vous répète que j'ai déja parler de ce peintre.



Je propose au premier gagnant de choisir le prochain sujet à traiter....
A bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il est sympa ce blog et orignal. Klimt, j\\\'aurais trouvé, il y a sur mon site, en ouverture, une interprétation perso du Baiser; j\\\'aime Klimt . J\\\'ai tout lu sur lui, j\\\'aurais voulu voir le film, il n\\\'est pas passé dans mon bled du but du monde. Bon, et bien je reviendrai te rendre visite.<br /> anne <br /> http://quilt007.free.fr
Répondre
M
Re-coucou,Je connais bien moins Klimt que toi mais j'aime beaucoup ses oeuvres.Ah! J'oubliais, j'ai un 3ème blog là :http://errance.over-blog.comC'est pratiquement un "quotidien".A bientôt,
M
Tu as raison!! C'est la même ambiance!! Avec l'indice, je vais faire d'autres recherches! A tout à l'heure!
Répondre
M
A ton avis... Je donne la réponse demain ?
M
La deuxième est une toile? J'aime beaucoup!! Effectivement, il y a des similitudes!! J'aime bien ton oeil!! Il sait où regarder! Pour l'énigme je cherche! Bonne journée!!
Répondre
M
Oui, c'est une "huile sur toile".Elle se trouve au musée de Vienne...Autre indice : j'ai déja parlé de ce peintre...Au fait Missmio, voici un lien du fameux tableau de Hopper ou tes bouteilles y seraient confortablement installées :http://mememad.free.fr/hopper.jpgVa voir ses peintures sur internet... (cette toile est la plus connue)
L
Euh ... p'tite nouvelle j'suis pas sûre d'avoir saisie les règles du jeu... Si je propose ce lien : http://petitspas.hautetfort.com/archive/2006/05/13/modeler-le-mouvement.htmlça marche ?Si c'est pas ça qu'il faut faire, y a quelqu'un qui veut bien  m'expliquer? Merci !:-)
Répondre
M
Oui, j'ai du mal m'expliquer, je récapitule. Je tente de trouver des similitudes entre une photo ou le sujet d'un de mes articles, avec une oeuvre plus ou moins connue. Exemple dans l'article "Bonnard quel bonheur", je racontais ma visite de son expo. j'exprimais mes impressions au sujet d'une certaines ressemblances de ses toiles avec d'autre peintres comme klimt, ou Toulouse Lautrec... Puis j'eus l'idée de créer une catégorie "chassé-croisé" en partant du même principe : prendre un photo d'un de mes articles, et d'y justaposer une oeuvre qui à mon avis lui ressemble... (C'est mon avis). Le 1er article de cette catégorie démontrait que l'on pouvait prendre un Bonnard pour un toulouse Lautrec... Ce 2éme article montre (je le répète à mon avis) qu'un de mes photos du "square Galliéra" ressemble à la toile d'un peintre dont j'ai déjà parlé... Mais je pense que si tu lis bien le texte  ce présent article et en actionnant tous les liens, tu devrais mieux comprendre. A bientôt,

Articles RÉCents